Informations COVID-19
Communiqué du vendredi 20 mars 2020
Message du service de l'enseignement à l'attention des jeunes
Evitez tout rassemblement
Restez chez soi, c'est prendre soin de tous. Un message malheureusement pas encore respecté par l'ensemble de la population jurassienne. Des attroupements de jeunes sont encore constatés alors qu'ils sont interdits.

La police cantonale et les différentes polices locales sont présentes dans les rues pour disperser ces rassemblements et pour demander aux Jurassiennes et Jurassiens de rester chez eux, sauf déplacements indispensables.

Le Gouvernement jurassien appelle encore une fois la population à rester à domicile, particulièrement les jeunes, et à appliquer les règles d'hygiène et de distance de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Le Gouvernement indique, comme l'ont d'ailleurs rappelé le Ministère public, le Tribunal des mineurs ainsi que les corps de police dans leur communiqué du 18 mars 2020, que le non-respect de ces mesures imposées par les autorités est constitutif d'infractions pénales poursuivies d'office et que tout comportement répréhensible sera dénoncé à l'autorité de poursuite pénale compétente, qui prononcera les sanctions pénales applicables.

Rester chez soi, c'est prendre soin de tous.
Fermeture des écoles
Dès lundi 16 mars 2020, les cours n'ont plus lieu au collège Thurmann: les élèves ne se rendent donc pas à l'école.

De plus amples informations figurent dans le document ci-dessous, que les parents recevront également par courrier postal:

Fermeture du collège Thurmann
Liste des contacts
Cafétéria
Depuis l'aménagement de l'horaire continu, près de 400 élèves mangent chaque jour «Chez Jules», le nouveau restaurant scolaire du collège. Une équipe de 6 personnes menées par le chef Laurent Renzi propose chaque jour deux repas, servis entre 11h30 et 14h00.

Téléphone 032 466 84 22
Email 9199-grt@eldora.ch
Suisse Olympique
Depuis plusieurs années, le collège Thurmann détient le label «Swiss Olympic Partner School». Seule école labellisée dans le canton du Jura, le collège Thurmann fait partie des quelques 50 établissements de formation du secondaire I et II qui se distinguent au niveau national par un esprit favorable au sport de performance et un programme scolaire flexible.
Collège Thurmann
Sous-Bellevue 15
Case postale 1696
2900 Porrentruy 1