Quelques règles de vie
Tenue vestimentaire
En tout temps, les élèves ont une tenue vestimentaire convenable. Celles et ceux qui se présenteront à l'école dans des accoutrements provocateurs de tous ordres seront renvoyés à la maison.

Carnet de devoirs
Il est un document personnel certes, mais officiel. Aussi, il doit être maintenu en bon état de présentation durant toute l'année et ne contiendra que les informations liées à la carrière scolaire de l'élève. Il doit être signé pour chaque lundi par les parents. En cas d'utilisation abusive, il peut être retiré de la circulation par le directeur et remplacé au prix de 10.00 CHF pour le deuxième et 20.00 CHF pour le troisième.

Respect du matériel
Tout le matériel scolaire est mis gratuitement à disposition des élèves ; ils doivent en avoir le plus grand soin et le maintenir propre et en bon état durant toute l'année. Un mauvais usage du matériel scolaire occasionnera un remplacement immédiat aux frais de l'élève.

Jeux et tranquillité
Durant les heures blanches et la pause de midi, les jeux se déroulent sur les terrains de basket et de football, mais en aucun cas dans la cour intérieure ou sous les fenêtres des salles de classes, ni à proximité des immeubles voisins.

Propriétés privées
Lorsqu'ils se rendent à l'école ou qu'ils rentrent à domicile, les élèves ne sont pas autorisés à traverser les propriétés privées, ni à y séjourner : immeubles voisins, garages, station ou entreprise de transport, etc.
Collège Thurmann
Sous-Bellevue 15
Case postale 1696
2900 Porrentruy 1