Horaires et cours particuliers
Heures blanches
En toutes circonstances, les élèves restent dans le périmètre de l'école, sauf s'ils peuvent rentrer à domicile et sont alors sous la responsabilité des parents.

Par ailleurs, il peuvent...
  • se rendre dans la salle des externes ou sur les terrains de sport, si une classe de permanence n'est pas ouverte;
  • s'inscrire 24 heures à l'avance au secrétariat et être intégrés dans une classe pour effectuer un travail personnel.
Devoirs surveillés
Les parents ont la possibilité d'inscrire leurs enfants à des classes de devoirs surveillés ou de permanence durant les heures blanches; ils sont alors sous la surveillance d'un-e enseignant-e.

Cours facultatifs
Les cours facultatifs ont lieu en principe entre 16h00 et 16h45, ou le mercredi après-midi.

Les inscriptions préalables sont maintenues, sauf si des circonstances particulières interviennent. De nouvelles inscriptions sont possibles. Une fois inscrits, les élèves ont l'obligation de suivre tous les cours prévus.

Langue et culture étrangères
Les élèves de langue maternelle étrangère ont la possibilité de suivre un cours propre à leur langue, et cela dès l'école primaire. Les nouveaux élèves intéressés doivent s'adresser au directeur.
Collège Thurmann
Sous-Bellevue 15
Case postale 1696
2900 Porrentruy 1